Magical passwor
reliquaire
le 09/10/2010 12:47
Bonjour a tous j'aimerai savoir si mon adversaire a jouer légalement lors d'un duel disputé hier ...
Il a joue l'enchentement Honden de la Toile de vie dont le texte est le suivant :
Enchantement légendaire : reliquaire
Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Esprit pour chaque reliquaire que vous contrôlez.

ensuite il a posé le tour suivant Oyobi, celle qui fend les cieux dont le texte est le suivant :
Créature légendaire : esprit
Vol
À chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 blanche Esprit avec le vol .
3/6

La il m'a attaqué avec son jeton issu du Hoden posé le tour précédent puis avec un terrain considerant que l'effet de sa creature (Oyiobi) étant elle meme un esprit lui permette de faire devenir un terrain une 3/3 jusqu'a la fin du tour , ensuite a tout les tours quand un jeton arrivait en jeux il fesait qu'un de ses terrains devienne une 3/3 a t-il commis des erreurs ??
Je pense personnellement que d'abord il n'avait pas le droit de m'attaquer lorsqu'il a posé Oyobi avec son terrain car bien que celui ci est une capacité déclenchée je pense qu'elle ne s'applique que quand elle est deja en jeux non ? Ensuite je pense que le fait que le jeton créé par le Honden n'active pas n'ont plus l'effet de Oyobi car ce n'est pas le joueur qui joue l'esprit met l'enchantement ?? Merci de m'expliquer si j'ai tort ou si je si le combat a été faussé //
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
le 09/10/2010 12:50
Citation :
mettez sur le champ de bataille

Les jetons sont mis sur le CdB et non lancer,
la capa de Ooyopbi ne se déclenche donc pas.

Citation :
La il m'a attaqué avec son jeton issu du Hoden posé le tour précédent puis avec un terrain considerant que l'effet de sa creature (Oyiobi) étant elle meme un esprit lui permette de faire devenir un terrain une 3/3 jusqu'a la fin du tour , ensuite a tout les tours quand un jeton arrivait en jeux il fesait qu'un de ses terrains devienne une 3/3 a t-il commis des erreurs ??


J'ai rien compris à la question :p
Magical passwor
ahh
le 09/10/2010 13:02
Trés bien c'est ce que je pensais pour les jetons déja , et donc la deuxieme question c'est quand il a posé Oyiobi avait il le droit de m'attaquer avec un terrain devenu une 3/3 ?

Je lui ai dit que non car il fallait que la carte possédant l'effet sois deja sur le cdB pour qu'elle s'active mais il a invoquer la regle suivante : Chaque fois qu'un événement met un permanent (ou plus) en jeu, on vérifie pour tous les permanents en jeu (y compris les nouveaux venus) s'ils ont une capacité déclenchée par cet événement. ?
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 09/10/2010 13:13
de toute façon, Oyobi ne change pas le terrains en 3/3, elle crée des jetons 3/3 ce qui n'a rien a voir avec le fait d'animer un terrain.

Ensuite, et si j'ai bien tout suivi, non Oyobi ne se déclenche pas elle même en arrivant en jeu, il aurait fallu un texte du genre:
"A chaque fois qu'Oyobi ou un autre esprit arrive sur le champ de bataille / est joué, mettez un jeton 3/3 esprit bla bla bla"
Magical passwor
merci
le 09/10/2010 13:21
ah merci beaucoup , cela me parait tres evident maintenant , mes sinceres salutations .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.